Le Brevet d'Encadrant Fédéral Randonnée 1er échelon (BEF)

Publié le par Laure

1er week-end:

Après la Brevet d'Initiateur Fédéral (BIF), Mimi et Moi nous sommes lancés dans une nouvelle aventure, le Brevet d'Encadrant Fédéral Randonnée (BEF), ce brevet se passe en 6 jours (3 jours en Février et 3 jours en Avril), à Dijon. Ces 3 premiers jours étaient vraiment super, Mimi et moi étions logés dans un Centre de Rencontre International, les rires étaient au rendez-vous et les formateurs géniaux. Nous avons appris pleins d'exercices pour nos élèves.

Nous sommes une quinzaine, le Vendredi après quelques heures de théories, le soir nous avons fait la randonnée de Dijon, Samedi à nouveau de la théorie, un membre de la police en roller est venu nous parler de sa profession, vraiment passionnant, et le soir un des formateurs nous a passé des vidéos de roller de vitesse, danse, acrobatique, street, agressif, free skate, rando, tout terrain ... magnifique ! Le dimanche théorie/pratique.

Le week-end passé avec Mimi est loin d'avoir été triste, que des bons souvenirs:
Inondation dans la salle de bain, il fallait faire le grand écart pour avoir une goute d'eau, tentative de séchage de cette pièce,
"Tu as pris la clef ? ben non. Moi non plus. Oooooooh, mince comment on va faire, on ne peut plus rentrer dans la chambre ??? Mais non je l'ai !!! hi hi hi. Même pas drôle, grrr !"

"
Euh, Laure ... Oui Mimi. Là c'est les WC des hommes ! Oups !"
"Bonne nuit, à demain. Bonne nuit. Ah oui au fait ... bla bla bla. Bonne nuit à demain. Bonne nuit. Mais je ne t'ai pas dit ... bla bla bla. Bon et bien bonne nuit et à toute à l'heure. Oui hi hi hi Bonne nuit. Ca me fait penser que une fois ... et bla bla bla. Oups 2h du mat. Bonne nuit, à toute à l'heure !!!!!! Ouai faut dormir chut !"

→←→←→←→←→←→←→←→←→←→←→←→←→←→←→←

2ème week-end:

Après 1h de révisions sur une aire d'autoroute et 80 km de trop, nous revoici à Dijon pour le passage du BEF.
- Vendredi 17h, première épreuve => QCM sur la reglementation, +1 si bonne réponse, 0 si non répondu, -1 si réponse fausse ...
C'est l'heure de dormir, gros fou rire, pourquoi ??? euh je ne sais pas ... nerveux.
- Samedi matin, apprendre à lire une carte, oui pourquoi pas. Ca fait mal au yeux !!!
- Samedi après-midi, 2 ème épreuve => Encadrer une randonnée de 30km. Temps idéal, paysages magnifiques.
- Dimanche matin, pédagogie.
- Dimanche apès-midi, 3 ème épreuve => Pour ce week-end nous devions préparer une randonnée, nous avons donc eu un oral sur notre travail.


A
nnonce des résulats, suspense, ..........., on respire, ............., "Donc sur quinze, 3 personnes n'ont pas obtenu le BEF". Ouille, pourquoi il annonce ca comme ca, sniff. "4 devront repasser l'épreuve sur laquelle ils ont échoué". Bouh, .............., "8 ont obtenu le BEF".

Résultat => Mimi et Moi avons obtenu notre BEF !!! pfiou soulagée

Merci à Thomas, Jean-Marc, Mathias, Pascal et Alain, pour cette formation trés enrichissante (et pour le QCM ... nous ne risquons pas de l'oublier !!!)

Nous étions vraiment un bon groupe, beaucoup de gentillesse et d'entraide.
Bravo aux nouveaux "Beffeurs", bon courage à ceux qui repassent des épreuves, et un grosse pensée à ceux qui ont échoué.

Ces week-ends confirment mon envie de travailler dans le sport et principalement dans le monde merveilleux du roller.

Publié dans Mes Stages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article