Championnat de France

Publié le par Laure

lyon-2010.jpgPhoto prise ici

Mes objectifs pour ce week-end étaient de retrouver le plaisir de rouler, chose quasi inexistante l'an dernier, et d'être au pire dans le second tiers du classement. Objectifs atteints.

 Vendredi départ pour Lyon avec le club de Strasbourg. Arrivés sur place direction la reconnaissance du circuit du marathon et du contre la montre. Génial celui du CLM, par contre dur pour le marathon, graton, macadam fissuré, virage en tête d'épingle, ... et 11 tours à faire !

Le samedi matin j'ai effectué mon tout premier contre a montre individuel, il faisait 3,3km, je ne savais pas trop comment le gérer, un peu stressée quand même mais finalement c'est trop cool, j'adore cette épreuve, toute seule avec une moto pour ouvrir la route, et tout en puissance, difficile mais plaisant. Première surprise, je me classe juste derrière les favorites.

Le dimanche matin place au marathon, ca me rappel de très mauvais souvenirs, j'étais certaine de terminer seule comme en 2009. Le résultat de la veille m'a fait un peu de bien au mental, j'ai vraiment envie de réussir quelque chose, montrer que je peux faire mieux que dernière ou avant dernière, mais je n'y crois pas trop. Mauvais départ, nous sommes 17 et j'en bave pour rester au milieu du peloton, durant le premier tiers de la course les petites attaques ne sont pas bénéfiques, le groupe est toujours au complet. Puis arrive une vraie attaque, je pense lâcher mais je n'ai pas le droit sinon c'est terminé, j'aurais échoué et pas progressé. Donc je me fais violence, c'est difficile mais j'y arrive, nous ne sommes plus qu'un peloton de 7 patineuses, le rythme reste élevé durant un ou deux tours pour vraiment creuser l'écart. Il reste peu de tours, ma victoire je l'ai déjà, j'ai un plaisir fou à patiner, je n'en reviens pas d'être encore en tête de course, j'en ai presque les larmes aux yeux tellement ca faisait longtemps que j'attendais de retrouver ca. Une vitesse assez moyenne s'installe, toutes les filles du peloton prennent le relais, c'est appréciable. Arrivent les derniers kilomètres, ca commence à se batailler devant, le sprint démarre, elles ont une telle puissance qu'elles me prennent tout de suite quelques mètres et impossible de recoller. J'arrive quand même dans le sprint final, je n'y crois même pas, je suis vraiment heureuse de mon résultat.

Un grand merci à tous les clubs voisins qui m'ont encouragée, merci à Strasbourg pour le week-end passé avec eux, mille merci à Maryline pour son soutien et de m'avoir boostée durant trois jours ainsi que durant le course. Bravo à Eric pour son 5ème titre tant mérité. Merci à Fred et Papillon bien sûr.

Contre la montre individuel
3,3km
6ème sur 12 nationales
6min09
29,5km/h

Marathon
42km

6ème sur 17 nationales
1h25, 21s
29,6km/h

Résultats

Publié dans Mes Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article